Snapkin, présente à Innovative City 2016

02 juin 2016 par Snapkin

La start-up montpelliéraine, acteur  innovant au service de la modélisation 2D / 3D à haute vitesse, participe aux
Troisièmes Assises Nationales de la Maquette Numérique.

Montpellier, le 2 juin 2016 – Snapkin annonce sa présence à Innovative City 2016, la troisième édition des Assises Nationales de la Maquette Numérique, jeudi 16 et vendredi 17 juin 2016 à Acropolis à Nice. La start-up montpelliéraine y présentera son expertise sur son stand n° 19 : le premier service de modélisation 2D / 3D du marché permettant de convertir un nuage de points en modèle 2D/3D à une vitesse portant jusqu’à 200m2 par heure, dans le cadre de la réhabilitation de construction. Une innovation répondant aux besoins croissants des professionnels du bâtiment et de l’architecture dans un contexte de transition numérique générateur de compétitivité et d’économies.

« Nous sommes heureux de prendre part aux Troisièmes Assises de la Maquette Numérique. Innovative City 2016 marquera le lancement du BIM dans la région PACA. Ce rendez-vous est incontournable pour Snapkin, l’accès au BIM sur le bâti existant étant désormais une réalité avec l’ensemble des formidables opportunités qu’elle offre aux professionnels du bâtiment et de l’architecture en matière d’optimisation des coûts et du temps. » commente son co-fondateur Jérémy Guillaume.

Innovative City 2016 réunissant, pour la toute première fois, l’écosystème régional PACA du BIM, de la construction numérique et de l’aménagement du territoire, Jérémy Guillaume, co-fondateur de la start-up Snapkin, prendra la parole dans le cadre de la conférence suivante qui se déroulera vendredi 17 juin de 14h à 15h15, stand MN 21 : Numériser le patrimoine existant, BIM en phase chantier, BIM en phase exploitation… les outils et les applications du BIM se généralisent tout au long du cycle de vie des ouvrages et concernent tous les professionnels de l’immobilier et de la construction.

Face à un parc étendu de 30 millions de logements nécessitant la réhabilitation, soit 56 % du chiffre d’affaires estimé du secteur du bâtiment, le service de modélisation 2D / 3D de Snapkin constitue une réponse technologique fiable et rapide. Le service Snapkin vise à réduire les opérations manuelles et à simplifier ainsi l’activité des architectes, des collaborateurs des bureaux d’études, des géomètres etc. De cette façon les professionnels du secteur se recentrent sur leur cœur de métier.

Pour plus d’informations, veuillez consulter : www.Snapkin.fr

A propos de Snapkin

Fondée en août 2013 par Jérémy Guillaume et Damien Dous, Snapkin est une start-up française innovante spécialiste de la modélisation 2D/3D, basée à Montpellier. Réunissant une équipe dynamique et passionnée de nouvelles technologies et de design, Snapkin met à disposition une solution simple, rapide et instantanée dans un seul but : optimiser le temps des professionnels du bâtiment et de l’architecture en leur fournissant le modèle 2D/3D de l’intérieur de bâtiments et le plan d’architecte.

Contacts presse

Snapkin
Jérémy Guillaume
Co-fondateur
Presse@Snapkin.fr

Porter Novelli
Florence Grégeois
+33 6 63 21 60 40
Florence.gregeois@porternovelli.fr