Snapkin, lauréat du prix Pépite « Entrepreneuriat Etudiant »

20 juin 2014 par Snapkin
Snapkin à l'Elysée

Nous sommes les heureux (tous premiers) lauréats du prix Tremplin Entrepreneuriat Etudiant ! Nous intégrons par là même le palmarès du très sérieux Concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, associant la BPI.Dans ces circonstances, nous avons obtenu une bourse de 10 000 € !

A l’occasion de la remise des prix,  nous avons également eu la chance d’être invités à déjeuner à l’Elysée, en compagnie de notre président François Hollande et de Geneviève Fioraso, secrétaire d’Etat à l’Enseignement supérieur et la Recherche. L’enjeu de la rencontre était de partager nos idées autour du nouveau statut d’« étudiant entrepreneur » et de la création de pôles étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat.

En d’autres termes, l’objectif du plan Entrepreneuriat Etudiant est de permettre la création ou la reprise de 20.000 entreprises par des jeunes issus de l’enseignement supérieur en 4 ans. Aujourd’hui, seuls 3 % des créateurs d’entreprise sont des étudiants, selon les dernières données de l’APCE (Agence pour la création d’entreprise). Le plan du gouvernement s’articule autour de la formation, la reconnaissance et l’accompagnement de la démarche entrepreneuriale des étudiants et jeunes diplômés. Il s’adresse à tous, alors même qu’aujourd’hui, la plupart de ces étudiants-créateurs sont surtout issus d’école de commerce ou d’ingénieurs… à l’image de nos deux co-fondateurs !

Related posts

crealia
05 janvier 2014 par Snapkin
BIM 2016
18 mars 2016 par Snapkin