Lancement de la PropTech à Montpellier !

06 avril 2018 par Snapkin

 

À Montpellier, les startups de l’immobilier, et au sens large du bâtiment, lancent une initiative : un groupement PropTech. La Prop Tech rassemble des startups du digital, innovant dans des secteurs variés comme l’immobilier, la construction, les objets connectés, l’aménagement, la maquette numérique, le BIM …

 Inscrivez vous à notre liste de diffusion pour ne plus manquer les actus de la #PropTechMTP

 

“La force du loup, c’est sa meute”

Soutenue par le cluster French South Digital et propulsée par les fondateurs de startups incubées par le BIC de Montpellier, Jérémy Guillaume de Snapkin (solutions de modélisation automatique 3D/BIM), Michaël Lalande d’Idéalys (applications mobiles de services résidentiels), Angelo Blot et Jérôme Barthès de MaSmartHome (conseils et plateforme sur la maison connectée et la domotique) et Lahouari Kaddouri de LKSpatialist (applications pour les métiers du foncier et de l’aménagement), cette  initiative a pour but de se regrouper autour d’un cluster, afin d’avoir plus d’impact sur des cibles communes. L’enjeux est également de travailler ensemble sur des problématiques et d’être en mesure d’apporter une solution globale aux besoins de la ville et du bâtiment de demain.

« Nous sommes plusieurs start-ups à travailler dans l’immobilier et la construction, mais chacune de son côté. La force d’un loup, c’est sa meute. L’objectif est de donner une image commune, une tête de file, un point d’entrée unique vers les start-ups qui travaillent dans l’immobilier à Montpellier. » résume Michaël Lalande. D’autres startups ont compris l’intérêt de se sont jointes au mouvement, telles que Amaplace (conciergerie connectée), Bureaux&Co (plateforme et gestion de bureaux partagés pour les petites entreprises), InSitio (gestion locative en ligne), les chasseurs immobiliers connectés de Net-Acheteur ou encore le créateur de signatures olfactives Arthur Dupuy.

#PropTechMtp : les actions menées

Afin de créer une réelle dynamique et d’élargir son rayonnement, le groupement organise les Apéros Chantier. Sous forme de rencontres trimestrielles, ils encouragent les interactions entre les différents acteurs de la PropTech à Montpellier.

Le groupe de travail compte également développer un site internet qui recensera toutes les sociétés PropTech de Montpellier et s’appuiera sur des ressources communes pour la participation à des salons professionnels. Bien sûr, l’enjeu est également de mettre en avant des jeunes pousses innovant dans le secteur et de développer des partenariats avec les fédérations et organisations professionnelles. 

 

Rendez-vous au prochain Apéro Chantier

 

Related posts

18 mars 2016 par Snapkin
06 juin 2014 par Snapkin