Snapkin lauréat du prix du numérique

19 mars 2018 par Snapkin

ENERJ_2018_570_Photo_D-Eskenazi-1-1024x683

Snapkin remporte le Prix du Numérique
Trophées Startup Bâtiment 2020-2050

 

Le 8 mars dernier, le prestigieux Palais Brongniart accueillait l’EnerJ Meeting : une journée unique dédiée à l’efficacité énergétique et environnementale du bâtiment. L’occasion pour Snapkin de présenter la première suite de produits et services permettant d’automatiser la restitution des nuages de points obtenus par scanners 3D et de modéliser très rapidement en BIM le bâtiment existant.

Le BIM pour le bâti existant

Face à un parc étendu de 30 millions de logements nécessitant la réhabilitation, la modélisation en BIM du bâti existant représente un enjeu majeur, autant pour la rénovation énergétique que pour la maintenance du parc immobilier.
Alain Maugard, copilote du Plan de rénovation énergétique des bâtiments explique : « Pour le neuf le BIM est là, mais il y a de belles perspectives dans l’existant. Il y a sur le stock cette possibilité de maquette numérique qui est absolument stratégique ».


Une solution innovante pour accélérer l’intelligence des bâtiments

C’est parce que Snapkin a su anticiper le gisement de croissance que représente la maquette numérique pour les professionnels du bâtiment, et notamment dans la rénovation et le calcul thermique, que nous avons été lauréat du prix du numérique.
« C’est une victoire pour tous que l’émergence du BIM. On pense à l’innovation pour l’habitat de demain, mais il y a un vrai sujet pour l’ancien aussi, où il y a un vrai coup d’accélérateur à donner », déclare Julien Denormandie (Secrétaire d’Etat au Ministère de la Cohésion des Territoires) lors de la remise du prix.


Le prix du numérique reçu lors d’EnerJMeeting est l’opportunité pour l’équipe Snapkin de collaborer avec les acteurs de la rénovation et de l’efficacité énergétique et bien sûr, de partager avec eux les visions que nous avons pour ce secteur.

Related posts

06 juin 2014 par Snapkin